Mot clef : "direct"
01/08/2011
Beyoncé a fait pleurer sa copine de Destiny's Child Kelly Rowland en direct à la télé américaine. Invitée pour la sortie de son troisième album solo Here I Am, Kelly Rowland a...
Lien : http://musique.jeuxactu.com/news-beyonce-fait-pleurer-kelly-rowland-en-direct-a-la-tele-video-8288.htm
En savoir plus
18/07/2011
Pour "New Direction", le premier extrait de leur nouvel album produit par l'anglais Mark Ronson appelé Arabia Moutain, les Black Lips offrent un clip complètement déjanté....
En savoir plus
14/04/2011
James Franco (127 heures, Spiderman), Robert Pattinson (Twilight) ou Jared Leto (30 Seconds To Mars) ? Qui incarnera Jeff Buckley dans le biopic en préparation?...
En savoir plus
01/04/2011
En juin dernier, les rumeurs et les contre-rumeurs ne cessaient d'alimenter la chronique autour d'une possible reformation du groupe phare du rock'n'roll à la française, annoncée pour 2012 avant d'être mollement démentie par les intéressés.
C'est pourtant chose faite ! Dans le cadre de la préparation à cette tournée de reformation qui passera notamment par le Stade de France, Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Corinne Marienna donneront ce soir un concert privé devant quelques invités triés sur le volet dans un endroit tenu secret pour d'évidentes raisons de sécurité. Richard Kolinka étant indisponible, il est remplacé pour l'occasion par Jason Bonham, le fils du regretté John Bonham, mythique batteur de Led Zepellin.
Â
Heureusement, les caméras d'ARTE Live Web seront présentes : nous avons obtenu pour vous de retransmettre la première heure du concert. Alors enfilez vos cuirs, révisez les paroles de vos tubes préférés et rendez-vous donc ce soir à 20h, en direct !
En savoir plus
13/03/2011
Retour des sessions d'enregistrement de One Shot Not en direct. Pour cette quatrième édition, retrouvez Aloe Blacc, The Black Keys, Cake, Yodelice, Jarle Bernhoft et Ben Howard.
Â
Aloe Blacc démontrera encore une fois qu’il n'a rien du hit maker qui a fait danser la planète sur son "I need a dollar" tout un été et puis s'en va. Il y a du Curtis Mayfield chez ce soulman américain d'origine panaméenne de 32 ans. Venu du rap, avec un groupe où pendant dix ans à Los Angeles, Nathaniel Nawkins (son vrai nom) apprendra son métier, il a aujourd’hui délaissé le hip-hop pour s'essayer à de nombreux styles musicaux, jusqu'à reprendre du John Legend façon Salsa...
Â
Souvent comparé à feu The White Stripes, The Black Keys seront également sur le set de One Shot Not ; voilà qui promet une session éminemment rock et suintante ! Ce duo guitare/batterie au son blusy et gras, proche de la transe, cite parmi ses références le grand guitariste américain Junior Kimbrough, qui n'aura connu le succès que sur les dernières années de sa vie en tournant notamment avec Iggy Pop.
Â
On fêtera également le retour de Cake sur les tapis de One Shot Not après plus de 6 ans d'absence. Le californien John McCrea a connu le succès dès le premier album (autoproduit) de son groupe Cake; cependant les musiciens qui auront participé aux sept albums du groupe n'auront quasiment jamais été les mêmes. Malgré cette existence chaotique et l'incroyable succès de la reprise du "I Will Survive" de Gloria Gaynor qui a pu brouiller les pistes, la musique de Cake reste fidèle à ce son typique du rock indé U.S.: un mélange détonant de funk, ska, jazz, rap et country qui leur a valu d'être comparé aux Talking Heads ou Soul Coughing.
Â
Les admiratrices du Français Maxime Nucci alias Yodelice se pâmeront en voyant de près son physique de jeune premier et ses beaux yeux cernés de khôl. D’abord plus jeune professeur du Musician Institut de Londres (où il fut élève), il a été arrangeur et réalisateur de l'album des L5, compagnon de la chanteuse Jennifer avec qui il a aussi collaboré, a tourné pour le cinéma sous l’égide de Guillaume Canet… Mais il y a deux ans, changement de cap : transformation musicale et look à la Tim Burton qui lui permettent de rencontrer le succès. Ses morceaux aux sonorités très folk, chantés en anglais lui valent la Victoire de l'Album Révélation de l'Année en 2010.
Â
One Shot Not reçoit également Jarle Bernhoft ex-chanteur de SPAN. Finies les influences à la Soundgarden ou Aerosmith de son ancien groupe, aujourd’hui, pensez plutôt Sly & The Family Stone ou The Meters : le Norvégien désormais en solo a mis de la funk et beaucoup de soul dans sa musique. Le tout fait à Oslo, à la maison, histoire de prouver qu'on peut être un homme orchestre car il dit lui même qu'il avait "toujours rêvé d'être un groupe à lui tout seul"...
Â
Enfin, on retrouvera le jeune Ben Howard, que One Shot Not avait déjà invité l’année dernière. Il débarquait alors de son Angleterre natale sans maison de disque. De ce passionné de surf, qui a même composé une musique pour un film de Kelly Slater, et se dégageait une évidente et touchante "cool attitude". Mais sa façon de jouer, un touché entre percussions et mélodies, la guitare posée sur les jambes, assis a prouvé qu’il était loin du cliché du jeune surfer peroxydé. Timide et extrêmement sensible, il est en grande partie influencé par la poésie du bluesman écossais John Martin.
Â
Â
Comme précédemment, cette session est disponible en direct puis en différé pendant 7 jours.
En savoir plus
19/02/2011
Le New-Yorkais Richie James Follin pensait seulement écrire quelques chansons pour sa sœur (chanteuse du groupe Cults). Puis il les a essayées, les a postées sur le site Bandcamp et quelques millions de clics plus tard, il créait Guards, sur les cendres de son ancien groupe The Willowz. De ce dernier, ce gentleman farmer a gardé ce goût pour la pop guillerette et le lyrisme décomplexé. Son album (Guards) ne contient que 7 titres, et a été mis gratuitement à télécharger sur le site Bandcamp. Mélodies brutes, voix superposées, de l’écho, des chœurs, pas de chichis mais beaucoup de yéyés. Message à l’attention des spectateurs : il est interdit de ne pas être heureux.
En savoir plus
19/02/2011
Ils viennent de Brighton et ne se composent pas d’un éphèbe nommé Esben et d’une sorcière aux cheveux longs, bruns et gras. Esben & The Witch est d'abord un conte danois glaçant. A référence tragique groupe gothique. Les harmonies et le chant à la PJ Harvey semblent prononcer une oraison funèbre aux arrangements finement troussés. Des chœurs perdus par-ci, des percussions sans pareil par-là, et des guitares qui serpentent dans un dédale sonique tout ce qu’il y a de plus angoissant. Mais qui n’aime pas se faire peur de temps en temps ?
Photo CC neate photos
En savoir plus
19/02/2011
Fin des années 70, un bruit de fond émane d’une cave new-yorkaise, un quelque chose de Richard Hell et de Patti Smith. Non, Disappears ne passe pas inaperçu : il y a chez eux un plaisir nostalgique d’une époque de soufre, de stupre et d’alcool à 90 (pour soigner les blessures mais aussi pour boire). Le combo vient pourtant des bords frigorifiés du Lac Michigan : Chicago. Récemment formé, le groupe a vu la lumière en 2010 avec l’album Lux, ce qui ne les a pas empêché d’en sortir un second, au début de l’année : Guider. Pressés les garçons ? A écouter la frénésie sortant de leurs amplis, sans aucun doute. La potion magique pour le voyage : guitares à réverbs, batterie tapageuse (Steve Shelley de Sonic Youth) et voix vindicative. Ce concert devrait servir à tailler l’autoroute du passé. Sans limitation de vitesse s’il vous plait.
Photo CC Jeremy M Farmer
En savoir plus
19/02/2011
Quelques semaines après la sortie de leur troisième album, Mine is yours, les Californiens arrivent à Saint-Malo en tête d’affiche. Parfois décrié voire caricaturé (qui n’a jamais tenté en vain de reproduire les aigues invraisemblables du chanteur ?), le groupe a habilement su prendre la suite de son imparable premier single, Hang Me Up To Dry, pour s'inscrire dans la durée et traverser les années avec la sérénité d’une valeur sûre.
Ils continuent d’exalter ce rock tendu à l’énergie rentrée en virant aujourd’hui du blues pessimiste à la légèreté pop. Ce n’est pas pour rien qu’ils ont enregistré leurs nouvelles chansons avec le producteur des Kings of Leon et de Norah Jones. Performeurs scéniques réputés, ces « enfants de la guerre froide » devraient réchauffer cette édition hiver.
Photo CC tammylo
En savoir plus
16/02/2011
Sur la liste sans fin des excellents groupes venant Montreal, ajoutons une ligne, et écrivons-y Suuns. On les ajoute d’autant plus facilement qu’il n’y a aucune trace d’Arcade Fire chez eux. Incroyable n’est-il pas ? Précision des riffs et des beats, lyrisme synthétique, et une pincée d’autisme, on y trouve davantage d’influence anglaise, du côté de Clinic, ou un peu comme si le Radiohead de Kid A avait été conçu pour les dancefloors. Avant de s’appeler Suuns, le groupe de Jace Lasek (The Besnard Lakes) était connu du nom de Zeroes. Le dernier album de Suuns s’intitule Zeroes QC. Vous suivez ? Vérification maintenant en live.
Photo CC Bryan Bruchman
En savoir plus
25/01/2011
Retour des sessions d'enregistrement de One Shot Not en direct.
Pour cette troisième édition, retrouvez la grande Marianne Faithfull, Metronomy, Fyfe Dangerfield (le chanteur des Guillemots), le trompettiste Paolo Fresu que d'aucuns auront vu sur ces mêmes pages à l'occasion de Jazz à la Villette en 2009, et enfin Yael Naim de retour après l'immense succès de son premier album.
Comme précédemment, cette session est disponible en direct puis en différé pendant 7 jours.
En savoir plus