06/03/2011
Ses chansons dégagent de l’innocence, du romantisme et possèdent une dimension presque mystique. Son album The Turn associe pop, électro, musique classique, hymnes religieux et même ballades médiévales.
En savoir plus
06/03/2011
La musique de Fredo Viola est née d’un mariage inspiré entre la technologie du 21e siècle et le plus ancien des instruments, la voix humaine. Ses chansons dégagent de l'innocence, du romantisme et une dimension presque mystique qui extraient la magie du quotidien, décrivent des paysages de rêveries musicales.
Â
Né à Londres, il passe sa petite enfance en Angleterre et à Rome, puis sa famille émigre aux Etats Unis – d’abord New York, puis à Los Angeles. Adolescent, il est soprano professionnel dans le fameux Bob Mitchell Boy Choir de L.A, puis part vers New York pour ses études, avec l’ambition de devenir réalisateur. Il est désormais établi à New York, où il a perfectionné sa fusion de musique, performance et visuels multimédia.
Â
"The Turn", son premier album, associe une pop d’auteur-compositeur à de l’électronica, de la musique classique, des hymnes religieux, et même des ballades médiévales. Il revendique un grand éventail d’influences, telles qu’Harry Nilsson, Bartok, Kate Bush, Belle and Sebastian, Boards of Canada ou Stravinsky.
En savoir plus