A la douce évocation du pseudo de Sly, certains fantasmeront sur quelques kilos de biscotos. Auxquels nous préférerons des quintaux de légende brute faite de guitares wah-wah et de costumes chatoyants. Et quand on découvre que se cache derrière ces trois lettres magiques un des acteurs les plus importants de la scène Hip-Hop française, on est alors très heureux de recevoir Silvere Johnson. Si ce nom ne vous dit toujours rien, celui de Sly The Mic Buddah retrace à lui tout seul cette grande épopée Hip-Hop que fut celle du Saïn Supa Crew entre 1997 et 2007.
Rappeur, maître hexagonal d'un beatboxing hors ghetto puisqu'il a notamment collaboré avec l'attachante Camille, Sly Johnson est aujourd'hui également chanteur; un retour aux sources sur lequel a cheminé une autre référence du Saïn Supa Crew que nous vous avions reçu l'année dernière en la personne de Féfé. Avant son premier album solo en forme d'année de naissance ("74"), Sly fera dans l'expérimentation classieuse ; depuis Sly assume son amour du chant et de la soul et plus si affinités puisqu'il s'amuse à reprendre le monument pop des Korgis, "Everybody's Got To Learn Sometimes" autant qu'il rend hommage à ses pères avec le "Fa-Fa-Fa-Fa" d'Otis Redding.
Et pour mieux honorer cette soul qu'il décline en français autant qu'en anglais, ce qui est assez rare pour être remarqué, Ayo et Rachel Claudio sont les invités de ce premier album prometteur.
Lien : http://liveweb.arte.tv/fr/video/One_Shot_Not___Sly_Johnson/